Printemps des poètes

Bienvenue au collège Léonard de Vinci

Printemps des poètes

Comme chaque année, depuis l’ouverture du collège, nous participons au Printemps des Poètes.
Cette année la thématique nationale est “Afrique(s)”.  A cette occasion, ce sont environ 250 élèves du collège et 3 écoles primaires qui se sont retrouvés en salle audiovisuelle pour lire, réciter des poèmes en lien avec la thématique et même nous faire partager leur propre création poétique. Une exposition des travaux d’élèves a permis de valoriser leur implication.
Un grand merci à tous les enseignants du 1er et du second degré qui se sont investis dans cette activité qui, chaque année,  nous réserve d’agréables surprises. Un grand merci également à nos fidèles intervenants extérieurs, les personnels de la médiathèque de Callian et les animatrices du Foyer Rural de Fayence.